Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bouddha Bar by Serial Father
The Bouddha Bar by Serial Father
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 612
11 octobre 2012

Le sang du temps de Maxime Chattam

Le sang du tempsRésumé :

Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.

Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage: une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.

A première vue, rien de comun entre ces deux époques. Et pourtant...
La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?

Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet auteur, qui sait mélanger avec subtilité intrigue, suspens dans la langue de molière, et ce de manière irréprochable. Pour l'anecdocte, il y avait bien longtemps que je n'avais pas été obligé de prendre un dico pour comprendre le sens d'un mot.

Passons à la critique du livre en elle même ... L'histoire de Marion qui découvre un journal intime et qui vît littéralement l'histoire du detective Matheson est simplement un très bon concept. Diffcile de vous en dire plus que le résumé sous peine de vous dévoiler l'intrigue, mais comme Marion, c'est à vous, lecteur, de choisir la vérité qui plaîra le plus....

Encore une fois, Maxime Chattam m'a fait passer un très bon moment ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité