Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bouddha Bar by Serial Father
The Bouddha Bar by Serial Father
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 612
19 octobre 2012

Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Les anges mordent aussiRésumé :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »   Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :

08 Mai 2012, ma petite femme et moi même, nous nous rendons à un petit salon à wavrin. Nous avons la possibilité de rencontrer des auteurs et découvrir leurs créations.

C'est ainsi que nous tombâmes sur : Sophie Jomain ! Nous prenons donc deux ouvrages dont ce livre qui est plutôt classé dans la catégorie Bit-lit, girly ... Peu m'importe je n'aime pas classer les livres ou les gens dans des catégories strictes ...

J'en viens maintenant au sujet principal : les aventures de Felicity Atcok. Une jeune femme, sans histoire, qui vit une vie simple, une bonne poire également (par dessus le marché.) Une vie tranquille et bien rangée mais qui connaît néanmoins l'existence des vampires. Mais jusqu'à ce jour, elle s'en tient très éloignée ... et sa vie bascule ...

L'auteure nous emmène dans ce premier opus, dans une histoire où la plus grande force de son style est de créer un  grand attachement à ses personnages. Le second point positif est la trame du livre en lui même ... une histoire rythmée, des dialogues entre protagonistes savoureux, de l'humour ...

Pour faire simple, je ne vois vraiment pas de point négatif, j'ai passé quelques heures fabuleuses et divertissantes ... que demander de plus à un livre ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité